PRINCIPE DE LA CHIRURGIE DE LA CALVITIE

La correction d’une calvitie, bien que réalisée pour des motivations essentiellement esthétiques, n’en reste pas moins une véritable intervention chirurgicale.
Connue depuis plusieurs décennies, la technique des greffes de cheveux a su évoluer avec son temps et bénéficier des avancées des techniques de la microchirurgie.
Longtemps critiquée pour l’aspect de ses greffes assez « grossières » (réalisant les fameux « cheveux de poupées » ou « champs de poireaux »), nous arrivons maintenant à nous rapprocher de l’aspect naturel avec des greffons ne contenant qu’un seul cheveu.

Réalisées dans de bonnes conditions et par une équipe expérimentée, les résultats sont souvent gratifiants et changent radicalement et durablement l’aspect de votre cuir chevelu.


Hommes et Femmes peuvent bénéficier de cette chirurgie indistinctement.
Nous pouvons traiter les grandes calvities comme les calvities débutantes.
Nous réalisons aussi des petites séances pour « cacher » des cicatrices (cicatrice de lift visible par exemple).
Si chez les hommes la plupart des alopécies sont en rapport avec les hormones males et génétiquement prédéterminées (Alopécie Androgéno-Génétique), chez la femme, il faudra éliminer certaines carences (déficit en fer +++) ou certains troubles hormonaux (dysthyroïdie +++) qu’il conviendra de traiter en priorité.
L’avis d’un dermatologue ou endocrinologue est parfois déterminant.


Les cheveux sont prélevés dans la région occipitale du patient, entre les deux oreilles, et laisse une fine cicatrice cachée par les cheveux restants. Elle n’est donc pas visible.
Les cheveux « artificiels » ne prennent pas.


Elle est identique à la durée de vie des cheveux situés au niveau du site de prélèvement, c'est-à-dire de 30 cycles de 3 ans (soit 90 ans en tout !)


Une séance moyenne est réalisée en trois à quatre heures et nécessite un chirurgien spécialisé accompagné de deux ou trois infirmièr(e)s expérimenté(e)s.
Quant au prix, il varie selon le travail et le temps passés.
Si beaucoup d’équipes facturent au nombre de cheveux implantés (difficile pour les patients de se rendre compte du pouvoir couvrant de 1000 cheveux…), nous préférons établir un devis personnalisé global en fonction de la demande précise du patient (petite, moyenne ou grande séance).

Accueil | LE DOCTEUR MENU | La Presse en Parle | Accès | Contact